Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Glass Museum et son jazz mutant sur le maxi Deux

Glass Museum - Deux

Glass Museum - Deux

Glass Museum est une bien belle découverte avec son premier EP Deux qui devrait plaire aux amateurs de minimalisme dans la lignée de GoGo Penguin et Nick Bartsch.

Glass Museum fait dans l'économie : un piano, une batterie et une belle inspiration mélodique qui nous entraine dans des territoires surprenants.
Deux, Glass Museum

Deux, Glass Museum

Influencé par Erik Satie, Keith Jarrett, Gogo Penguin ou encore BAdBAdNotGood, Glass Museum est le groupe à suivre en 2018. Wu, le premier clip, nous semble aussi sonner comme le générique parfait pour la saison 3 de Stranger Things. Vous êtes d’accord ? Nous on craque… Ecoutez Wu, et vous allez comprendre la dimension spatiale et émouvante de Glass Museum. Le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent avec autant de grâce que d'énergie. Est-ce du jazz, de l'électro ? C'est en tous les cas un beau travail sur le son et un haut niveau d'improvisation. On vous fait découvrir l'intensité de ces deux belges avec le titre Wu.
Voici le clip de Wu par Glass Museum :

Glass Museum - WU (Official music video)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article