Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Yilian Cañizares défend les océans avec le clip de Yemayá

Yilian Cañizares, Plaisir Culturel, Yemayá

Yilian Cañizares, Plaisir Culturel, Yemayá

La violoniste et chanteuse Yilian Cañizares revient sur Jazz Actuel avec le clip de Yemayá pour la Journée Mondiale des Océans : un titre aussi humaniste qu'écologique qui appelle à une urgente prise de conscience des dangers qui pèsent sur les écosystèmes de la planète.

"Mon engagement est de mettre mon art au service de la cause des océans. De générer à travers ma musique une prise de conscience. Je suis très honorée de pouvoir mettre ma musique au service d’une si belle cause. Celle de sauver les océans de notre planète. J’espère, à travers ma musique, pouvoir amener plus d’empathie et une véritable prise de conscience à la crise que traversent les océans. C’est un enjeu vital car notre humanité n’a aucun avenir sans les océans..." Yilian Cañizares

Née à la Havane et installée à Lausanne depuis 20 années, elle y a démarré sa carrière en 2008, suite la création du groupe Ochumare. Avec quatre opus à son actif, la violoniste est aujourd’hui une artiste accomplie.

Souvent invitée sur scène par de nombreux artistes, Roberto Fonseca, Dhafer Youssef, Chucho Valdès, Ibrahim Maalouf, Richard Bona, Youn Sun Nah, Omar Sosa, Yilian une artiste très demandée. Nommée Voix des océans par l’ONU, elle vient de publier Yemayá, à cette occasion.

Voici le clip de Yemayá pour la défense et la protection des océans du globe :

Yilian Canizares - Yemayá

Yilian Canizares, Journée mondiale des océans, Yemayá

Yilian Canizares, Journée mondiale des océans, Yemayá

Yilian Canizares, Jazz actuel

Yilian Canizares, Jazz actuel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article