Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Publicité

Giovanni Mirabassi fête 20 ans de piano en grande pompe au Pan Piper

Giovanni Mirabassi - 20 ans de carrière - Pan Piper

Giovanni Mirabassi - 20 ans de carrière - Pan Piper

Publicité

20 ans que le pianiste Giovanni Mirabassi a imposé son jeu élégant en France et partout ailleurs. Il possède une chose rare : un style unique.

Giovanni Mirabassi réunit sa "famille" de musiciens les 26, 27, 28 octobre au Pan Piper à Paris pour fêter ses 20 ans de carrière.
Giovanni Mirabassi - Pan Piper

Giovanni Mirabassi - Pan Piper

20 ans que le jeu enchanteur de Giovanni Mirabassi nous enchante par sa clarté et par la magie de ses improvisations. Unique, ce musicien est une grande figure du jazz, et cela mériterait d'encore plus se savoir. Une séance de rattrapage s'impose donc au Pan Piper fin octobre. Le pianiste de Pérouse enchante la France depuis son installation, il y a une vingtaine d’années. Boudé sporadiquement par la presse spécialisée (jugé trop «révolutionnaire» dans ses opinions), le compositeur italien a trusté les consécrations: Victoires du Jazz; Prix Django Reinhardt; Prix de l’Académie du Jazz, et su recnontrer son public. Au Pan Piper, il a invité : Glenn Ferris, les frères Moutin, Gianluca Renzi, Lukmil Perez, Sylvain Luc, Tamayo Ikeda, l’Ensemble Archipel, Sarah Lancman, Marc Berthoumieux, Flavio Boltro, Cyril Mokaiesh & Helena Noguerra.
Une vidéo pour écouter Giovanni Mirabassi :
Publicité

Giovanni Mirabassi - 20 ans de carrière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article