Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

The HeadShakers sortent l'album de jazz le plus funky du moment

The HeadShakers, Jazz Actuel

The HeadShakers, Jazz Actuel

The HeadShakers, groupe de huit musiciens originaires de Lille, et qui porte haut la flamme du jazz funk depuis dix ans, sort un second album très abouti.

Sur le second album des HeadShakers, on retrouve deux pointures américaines : Fred Wesley (légendaire tromboniste de James Brown et Maceo Parker entre autres) et Russell Gunn (actuel trompettiste de Marcus Miller).
The HeadShakers, nouvel album

The HeadShakers, nouvel album

Marre de le grisaille, tournéez vous vers cet album endiablé, qui surprend avec ses embardées vers la funk à la Parliament, le rock presque hard, et le jazz à la Headhunters, inspiration majeure du groupe. Approuvée et validée par l’un des maîtres du genre, le tromboniste Fred Wesley lui-même, la musique de ces huit dealers de groove se nourrit aussi de Frank Zappa, dont ils se considèrent comme des disciples spirituels et soniques. Résultat, The HeadShakers envoie autant du riff de guitare à la Rage Against The Machine que des flambées de cuivres à la Trombone Shorty. Préparez-vous, ça va décoiffer ! On pourra les croiser bientôt : le 06.03.20 au Flow à Lille (Festival à Vous de Jouer), le 18.04.20 à l'Horloge à Tracy-le-Mont, le 12.06.20 à la Gare St Sauveur pour le Lille Piano Festival.
A découvrir, voici le titre de The HeadShakers feat. Russell Gunn: On green dolphin street :

The HeadShakers feat. Russell Gunn: On green dolphin street

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article