Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

The Volunteered Slaves font le plus beau des voyages avec SpaceShipOne

The Volunteered Slaves, Jazz Actuel, album, SpaceShipOne

The Volunteered Slaves, Jazz Actuel, album, SpaceShipOne

Avec SpaceShipOne, leur cinquième album, les Slaves prennent un nouveau départ et font le grand saut cosmique, à la manière de leurs ainés Sun Ra, John Coltrane, Pharoah Sanders, influences évidentes de cet album somptueux, en apesanteur, porté par quelques synthés presque électro pour la première fois.

Voici donc après le sublime Ripcord, usé chez nous jusqu'à la corde, le come back ultra original avec SpaceShipOne des Volunteered Slaves qui  reviennent avec un cinquième opus, une ode à l’espace. Le disque appelé SpaceShipOne est prévu pour le mois de septembre 2021. Le groupe est composé d'Olivier Temime au saxophone, Emmanuel Duprey au piano Rhodes, Akim Bournane à la basse, Julien Charlet à la batterie et de l'organiste Emmanuel Bex.

Plus que jamais, ces musiciens libertaires cherchent une musique qui mélange les styles, les cultures, les générations, les genres… Ils ont désormais hâte de retrouver la scène et nous donnent rendez-vous au 360 Paris Music Factory, le 22 septembre prochain pour le concert de sortie de SpaceShipOne.

On découvre un beau teaser qui nous emmène à bord du SpaceShipOne :

The Volunteered Slaves - SpaceShipOne

The Volunteered Slaves, Jazz Actuel

The Volunteered Slaves, Jazz Actuel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article