Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Prima Kanta vient jouer l'album 7 variations sur le Tao au Studio de l'Ermitage le 17/09

LAURENT ROCHELLE PRIMA KANTA, Jazz Actuel

LAURENT ROCHELLE PRIMA KANTA, Jazz Actuel

A ne pas rater, voici un des meilleurs concerts de la rentrée avec Prima Kanta emmené par Laurent Rochelle pour un concert le 17 septembre à Paris au Studio de l'Ermitage pour la sortie de l'album 7 variations sur le Tao.

On n'avait pas eu le temps de parler de cette incroyable découverte entre jazz, zen, et néo-clacissisme et on est est heureux de se rattraper à l'occasion du concert parisien du groupe au Studio de l'Ermitage. Le taoïsme, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une philosophie chinoise (d’où sont nés le Yin et le Yang) qui incarne les valeurs de liberté de l’individu et le rejet des contraintes sociales. Le taoïsme est guidé par l’insouciance, la spontanéité, et la communion avec la nature où règnent le non-agir, le laisser-venir, et le non-vouloir.

Cette musique s’inspire également de celles des compositeurs minimalistes, en particulier Terry Riley et son légendaire « In C », une alchimie sonore dont les répétitions font l’effet d’une mise sous hypnose. Une opération quasi mathématique où chaque musicien apporte librement sa touche à l’édifice qui, peu à peu, atteint l’uni-son. Un travail parfaitement accompli ici, et qui n’est pas sans rappeler les magnifiques moments suspendus que nous propose épisodiquement Nik Bärtsch.

Le groupe nous donne rendez-vous le 17/09 à Paris au Studio de l'Ermitage pour nous faire découvrir l'album et des nouveaux morceaux.

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA, Jazz Actuel

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA

PARAMOR | Laurent Rochelle PRIMA KANTA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article