Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

David Linx présente ses plus beaux duos avec Be My Guest, The Duos Project chez Cristal Records

Be My Guest, The Duos Project, Jazz Actuel, David Linx

Be My Guest, The Duos Project, Jazz Actuel, David Linx

Retour du formidable David Linx avec un album de collaborations appelé Be My Guest, The Duos Project, et qui sort chez Cristal Records le 12/11/2021.

Ce projet Be My Guest est venu à moi très naturellement tel un inventaire qui se réclame, un peu comme si je retournais à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même.

Ces duos sont une façon de continuer à évoluer encore et toujours et me rappellent ma jeunesse lorsque je me ruais sur tout ce que je ne connaissais pas, avec une curiosité qui est toujours intacte."

Pour ce "Be my guest", David Linx a décidé de convier une quinzaine d'invités, des amis croisés de par le monde, au fur du temps.

Dans cet objectif, il a choisi la formule intimiste du duo, ce qu'il avait fait auparavant avec Diederik Wissels puis en compagnie de Michel Hatzi, le bassiste d'Aka Moon (album "Wordsmith").

Il croise une série de musiciens d'horizons très différents mais aussi des vocalistes. Au long de sa carrière, n'a-t-il pas croisé la Portugaise Maria João ("Follow the songlines"), la Néerlandaise Fay Claassen et l'Italienne Maria Pia De Vito ("One heart three voices") ou la Française Natalie Dessay et le Brésilien Ivan Lins ("Changing Faces", avec le Brussels Jazz Orchestra).

Voici un album de duos avec des invités talentueux, connus et reconnus dans les quatre coins du monde : Tigran Hamasyan - Or Solomon - Hamilton De Holanda - Trevor Baldwin - Nguyên Lê - Eric-Maria Couturier - Bart Quartier - Diederik Wissels - Rani Weatherby - Peter Hertmans - Gustavo Beytelmann - Marc Ducret - Ran Blake - Theo Bleckmann - Magic Malik. Un album "Jazz" mais pas que!

En extrait, on savoure Round Midnight avec Tigran Hamsyan :

David Linx - Round Midnight (feat. Tigran Hamasyan) [Official Music Video]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article