Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Yaron Herman annonce son nouvel album Alma chez Naïve Records

Yaron Herman, Alma, Naive Records

Yaron Herman, Alma, Naive Records

Le pianiste Yaron Herman en plein lâcher-prise dans son prochain album, Alma, qui sortira le 14 octobre sur le label Naïve.

Né en 1981, nourri de multiples influences, Yaron Herman est l’un des pianistes les plus reconnus et les plus singuliers de la scène jazz internationale. Depuis ses premiers albums en solo, duo, trio, parus dans les années 2000, Yaron Herman a développé un art unique de l’improvisation, de l’expérience - de la reprise, aussi, comme en atteste le succès de son Toxic (Britney Spears). Tout en théorisant, publiant et développant une audience autour du concept de créativité.

 

Yaron Herrman, Jazz Actuel

Yaron Herrman, Jazz Actuel

Après dix albums, YARON HERMAN, dont le festival est à l’écoute depuis très longtemps, se livre à l’exercice du solo pour nous faire entendre sa danse intérieure, son âme, avec ce nouvel opus Alma à paraître le 14 octobre sur le label Naïve. Une sélection Jazz Actuel.

"Dans cet album j’ai voulu aller à l’essentiel. En dehors de tout concept prédéfini, de plan, d’idée, de thèmes particuliers. Juste me mettre au piano, fermer les yeux et me laisser guider par la musique. Partir en voyage intérieur." Yaron Herman

1er extrait de l'album, on savoure Forever Unfolding :

Yaron Herman - Forever Unfolding

Un voyage musical que nous savourons d’avance ! Révélation instrumentale aux Victoires du Jazz 2008, Yaron Herman possède ce que nombre de musiciens et d’artistes aspirent à avoir, le talent. Un talent tellement étincelant qu’il semble inné, presque naturel et qui se traduit par ce jeu intense ou posé, rageur ou passionné selon les moments. Un jeu tellement fluide et tellement léger que l’on en vient à se demander si Yaron ne possède pas plus de mains que de doigts, plus de passion que de vérité.

Autre extrait, voici Rituel sur Youtube :

Yaron Herman - Rituel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article