Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jazz Actuel

Vivant, le jazz l'est et le confirme tous les jours

Wassim Soubra apaise les tensions du monde avec l'album IL VENTO

Wassim Soubra - Il Vento - Jazz Actuel

Wassim Soubra - Il Vento - Jazz Actuel

Ecoutez Alizé et fermez les yeux, vous serez transporté par la musique de ce compositeur sans frontière qui sait parler à chacun de nous.

Wassim Soubra sur Star No Week end

Wassim Soubra est une découverte majeure à la croisée des genres : à la manière d'Anouar Brahem, Zakir Hussain, Dhafer Youssef ou Ibrahim Maalouf, il rassemble les sensibilités, et abolit les frontières. Son album Il Vento sort le 13 juin 2025.
A découvrir sur Spotify !
Il Vento de Wassim Soubra

Il Vento de Wassim Soubra

J’emploie les règles de la composition occidentale pour raconter une histoire orientale, j’écris avec la grammaire de la musique classique – harmonie, contrepoint – et les sons de mon enfance. On peut dire de ma musique qu’elle a été façonnée par les évènements, par l’espèce d’homme historico-géographico-culturel que les évènements ont fait de moi.

Wassim Soubra sur Chair de Poule

Pour ce voyage musical aux évocations cinématographiques, Wassim Soubra s'entoure de Julie Sevilla-Fraysse au violoncelle, d'Henri Tournier à la flûte et de Khaled Al-Jaramani au oud.

Il Vento, le nouvel album de l'artiste Wassim Soubra

« Il Vento » est un album instrumental interprété par le pianiste et compositeur libanais Wassim Soubra avec l'appui du violoncelle de Julie Sevilla-Fraysse, la flûte d'Henri Tournier et l'oud  de Khaled Al-Jaramani.

Musique classique ? Jazz ? World music ? A découvrir... car Wassim Soubra écrit avec la grammaire de la musique classique (harmonies, contrepoint) et les sons de son enfance, une composition occidentale pour raconter une histoire orientale, libanaise. Compositeur délicat et maître dans l'art de ciseler des mélodies pures qui plonge la musique classique aux confins de la musique du monde, Wassim Sombra tisse des liens féconds entre Orient et Occident.

Il célèbre la Jeunesse, l’Amour, la Mort et la Renaissance, il célèbre aussi l’universel, en réunissant des artistes, d’ici et d’ailleurs. A écouter, des couleurs, des thèmes et des nuances subtiles et pleines de beauté, comme cet Alizé, léger, aérien et d'une mélancolie souveraine.

Alize est extrait de l'album "Il Vento". Sortie le 13 juin 2025

Wassim Soubra @Edouard Brane
Wassim Soubra @Edouard Brane

Wassim Soubra @Edouard Brane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article